imageUn changement dans la continuité. Après Meinrad Pittet, qui a fondé la société il y a vingt-sept ans, puis David Pittet, en poste pendant plus de quinze ans, c’est Stéphane Riesen qui dirige Pittet Associés depuis janvier.

L’annonce de la reprise du capital du consultant par Vaudoise Assurances, le 18 juillet dernier, avait fait jaser dans le monde de la prévoyance.

Avec Stéphane Riesen, c’est la solution interne qui a été privilégiée. Né en 1977 et diplômé en actuariat de l’Université de Lausanne, il a débuté chez Pittet Associés il y a vingt ans pour devenir l’adjoint du directeur général et responsable de l’actuariat (utilisation des méthodes statistiques à la prévoyance et à l’assurance) et, à ce titre, il a participé à l’ouverture de bureaux à Lausanne, Berne et Sion.

Dorénavant numéro un de la société, il déclare au Temps que sa nomination en tant que directeur général ne modifiera pas fondamentalement la stratégie et l’organisation de Pittet Associés. Il conserve d’ailleurs la plupart de ses mandats d’expert auprès de diverses institutions de prévoyance publiques (FPTPG, CPCL, CIP, Prévoyance.ne, CPPEF, CPVF) et privées de Suisse romande. C’est en effet un spécialiste du financement des caisses de pension.

  LeTemps / Pittet